< Retour

10 choses à faire pour se remettre d’une rupture

Trouvez les activités qui vont vous redonner la forme, le sourire et l'envie de tourner la page avec ces 10 choses à faire pour se remettre d'une rupture

Tourner la page après une rupture, ce n’est pas facile, et cela demande du temps. Votre ex petit-e) ami(e) vous a largué ou au contraire vous avez dû le/la quitter ? Comment se changer les idées et passer à autre chose ? Suivez nos conseils !

1. Partir en voyage

Pour un petit ou un long séjour, seul(e) ou entre amis, vous avez besoin de changer d’environnement et oublier votre quotidien pour quelques jours. N’hésitez pas à partir vers une destination que vous ne connaissez pas encore, et élargir vos horizons !

2. Manger comme vous voulez

On ne vous conseille pas de vous goinfrer, mais pourquoi pas se faire plaisir avec ces plats que vous n’osiez pas commander ou préparer avant ? Pourquoi ne pas se remettre à cuisiner ? La pâtisserie est le remède à tous les chagrins !

3. Se remettre au sport

Si vous n’avez pas l’habitude d’aller à une salle de sport ou un cours de danse, il est temps de remonter en selle. Faire du sport permet de se dépenser, garder la ligne bien sûr, mais surtout évacuer le stress ! C’est aussi un bon endroit pour faire des rencontres.

4. Aller en session shopping

Rien de tel qu’une après-midi shopping pour se changer les idées. Que cela soit une nouvelle garde-robe, une nouvelle TV, ou des objets décos pour votre appartement, faites-vous plaisir. Vous n’avez plus de compte à rendre, à part à votre banquier !

5. Regarder les séries que vous avez loupé

Tout ce temps où vous avez mis vos séries en pause pour sortir avec votre partenaire, vous pouvez désormais le rattraper ! Breaking Bad, Game of Thrones, True Detective, The Good Wife, quelle que soit votre preference, sur Netflix, OCS ou une autre plate-forme, faites-vous quelques soirées « binge-watch » de série, vous le méritez.

6. Sortir en soirée

Vous n’allez pas ruminer votre rupture tous les soirs n’est-ce pas ? Il est temps de se bouger et rejoindre vos amis. On évitera bien sûr les soirées où vous pouvez recroiser votre ex, alors pourquoi pas inviter chez vous ou proposer une soirée dans un bar ? Qui sait, votre prochain(e) partenaire sera peut-être là !

7. Pleurer un bon coup

Vous avez le droit d’être triste, c’est même bon pour le moral de parler de votre relation à quelqu’un (un ami, de la famille), et vider tout ce que vous avez retenu pendant des semaines. Attention néanmoins, si cela dure plus que quelques jours, trouvez une activité pour sécher vos larmes, comme celles de notre liste !

8. Eviter de vivre dans le passé

Les lieux où vous vous retrouviez, son plat préféré, les films que vous avez vu et la musique que vous écoutiez : évitez à tout prix de vivre comme si votre ex était encore là !

9. Faire un makeover

Avec vos ami(e)s ou seul(e), donnez-vous un nouveau look, un nouveau style, une nouvelle coupe, ou même une nouvelle couleur ! Pas besoin de se teindre les cheveux violets ou s’habiller dans un style opposé au votre : trouvez ce qui vous plait et vous verrez, vous arriverez plus facilement à tourner la page.

10. Trouver votre prochain projet

Avoir un projet de vie, c’est toujours un avantage pour rester concentré sur le futur ! Envie de partir en voyage très loin ? Renseignez-vous sur la destination et les prix des séjours dans le détail. Vous espérez une augmentation ? Trouvez un moyen de vous démarquer au travail !

 

Vous êtes prêt(e) à tourner la page ? Comparez les sites de rencontres sérieuses et les sites de rencontres passagères chez Friandises ! 

Contenu similaire :