< Retour

Comment enfin oublier son ex ?

Après une rupture, il est généralement difficile d'oublier son ex, surtout si c'est lui/elle qui a décidé de rompre. Pourtant, il est nécessaire de passer à autre chose pour aller mieux, et peut-être retrouver l'amour. Tourner la page et oublier son ex peut prendre du temps, mais il ne faut pas désespérer. Avec quelques conseils, vous pourrez oublier plus facilement votre ex petit(e) ami(e) ! Voici les étapes clés pour jeter son ex aux oubliettes une bonne fois pour toutes !

Faites du tri dans ses affaires et ses cadeaux

Plutôt que de continuer à porter ses vieux t-shirts qui sentent son odeur et vous rappellent tous vos moments passés ensemble, jetez-les, déchirez-les, bref, débarrassez-vous-en ! Cela vous fera le plus grand bien et vous évitera de tomber sur des objets qui vous rappelleront douloureusement votre ex.

Si toutefois vous ne désirez pas vous séparer de certaines affaires, rangez-les quelque part et n'y touchez plus. Vous pourrez toujours revenir les voir plus tard, lorsque la pensée de votre relation ne vous fera plus souffrir, et vous pourrez apprécier ses souvenirs sans tristesse !

 

Coupez les ponts avec votre ex

Après une rupture, le plus compliqué est de sortir de la dépendance affective. En effet, on ne pense qu'à une chose : reprendre le contact et essayer de le ou la voir. Grosse erreur ! Prendre contact avec votre ex entretient l'espoir que vous allez vous remettre ensemble et vous ne l'oublierez jamais. Il est préférable d’essayer de se changer les idées, sortir avec ses amis, partir en week-end, faire des rencontres passagères pour simplement aller prendre un verre ou plus, si vous ressentez le besoin de compenser ce manque affectif. L’essentiel est de s’occuper l’esprit.


Attention aux réseaux sociaux !

Bloquez votre ex sur Facebook ou tout autre réseau social où il se trouve. En effet, voir sa tête souriante s'afficher sur votre fil d'actualité alors que vous pleurez toutes les larmes de votre corps ne fera qu'empirer votre chagrin ! Et Facebook vous rappellera sans cesse son existence, que vous essayez tant bien que mal d'oublier.

Ensuite, vous serez tenté(e) d'aller voir son profil afin de savoir ce qu'il/elle fait, avec qui il/elle est… Au lieu de vous soulager, vous aurez mal au cœur de voir que votre ex continue sa vie sans vous ! 

 

Utilisez votre histoire pour vous rendre plus fort(e) !

Certes, il faut tirer un trait sur le passé, mais votre histoire d'amour fera toujours partie de vous et vous ne pourrez jamais l'oublier totalement, comme si elle n'avait jamais existé. Toutefois, vous pouvez en tirer avantage et l'utiliser pour avancer ! Elle vous servira de leçon, d'expérience et sera bénéfique dans vos prochaines relations, pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Alors essayez de comprendre pourquoi ça n'a pas marché entre vous. Et prenez confiance en vous, c’est le moment de vous prouver à vous-même que vous pouvez être heureux(se) sans forcément avoir un compagnon de vie !

 

Relativisez !

Maintenant que vous n'êtes plus aveuglé(e) par l'amour, ouvrez les yeux sur tous les défauts que votre ex avait ! Vous vous rendrez alors compte que personne n'est parfait et que vous idéalisiez sûrement votre ex. Désormais, vous savez que vous pourrez rencontrer d'autres personnes toutes aussi intéressantes (voire plus !) et qui sauront vous aimer à votre juste valeur ! Et pas d’inquiétude, vous retomberez amoureux(se), c’est une certitude !

Avec notre sélection des meilleurs sites de rencontres, tentez de vous changer les idées et pourquoi pas rencontrer quelqu'un qui sera à la hauteur !

Contenu similaire :