< Retour

Comment engager la discussion sur un site de rencontre ?

Inscrit(e) sur un site de rencontre, vous ne savez pas comment aborder le garçon ou la fille qui vous plait ? Voici quelques conseils sur la manière d'engager la discussion.

Les sites de rencontre comme Meetic ou Disons Demain peuvent être très efficaces pour trouver l'amour. Si vous êtes timide, ils vous permettent d'aborder quelqu'un avec moins de peur. Vous pouvez même rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que vous ! Pour ne pas passer à côté de la personne idéale, la première impression doit être soignée, c'est-à-dire la prise de contact avec celui ou celle qui vous intéresse. Mais comment faire pour engager la discussion, et montrer que l'on recherche le grand amour ? Nous vous donnons quelques conseils pour séduire une femme ou un homme en quelques phrases seulement. 

Première étape et de loin la plus importante : osez ! 

Eh oui, maintenant que vous vous êtes inscrit sur Meetic, il ne faut pas rester là sans rien faire. Sans pour autant parler à 20 personnes à la fois, n'hésitez pas à engager la conversation. Caché derrière votre ordinateur et votre anonymat, vous ne prendrez pas beaucoup de risques à engager la conversation avec quelqu'un !

Alors si un profil vous plaît, ne pensez pas à un hypothétique rejet : lancez-vous ! Après tout, vous êtes là pour ça ! Si vous n'osez pas vous lancer, vous passerez sûrement à côté de belles rencontres. Alors, ayez confiance en votre potentiel de drague !

Soyez drôle !

Attention, on ne vous dit pas de sortir 10 blagues à la minute. Cependant, être drôle vous permettra de vous démarquer de vos potentiels concurrent(e)s. Tout le monde aime l'humour et s’amuser. Si vous êtes drôle, vous montrerez que votre compagnie est agréable ! Commencer la conversation par une blague peut surprendre et donner envie de vous connaître davantage ! Si vous ne trouvez pas quelque chose de drôle à dire, adoptez un ton enjoué, qui témoignera de votre bonne humeur et votre joie de vivre. 

Intéressez-vous à l'autre !

Bien sûr, quand on rencontre quelqu'un, on souhaite lui montrer à quel point nous sommes génial(e) et intéressant(e). Mais vous marquerez des points en montrant que vous êtes curieux et que vous vous intéressez à votre interlocuteur. En savoir plus sur l'autre vous permettra de pouvoir rebondir sur ses propos, et ainsi d'alimenter plus facilement la conversation, ce qui n'est jamais simple quand on parle avec un ou une inconnu(e) ! N'hésitez pas à poser des questions sur ses centres d'intérêts en évitant pour le moment les sujets sensibles tels que la religion, la politique ou encore ses anciennes conquêtes.  

 

Il ne vous reste plus qu'à appliquer nos conseils pour trouver l'amour sur un site de rencontre !

Vous avez plus de 50 ans ? Testez Disons Demain pour une rencontre aussi romantique que sérieuse ! 

Contenu similaire :