< Retour

Les 5 meilleures techniques de drague

Testées et approuvées, voilà 5 méthodes pour draguer. Vous avez quelqu'un en vue ? Vous ne savez pas comment l'aborder, lui montrer l'intérêt que vous lui portez, bref, le séduire ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider dans cette quête compliquée !

Aujourd'hui, les hommes comme les femmes peuvent draguer et faire le premier pas. Nos conseils s'appliquent donc à toutes et tous !

1. Faites comme si vous n'étiez pas être intéressé(e)

Après tout, on veut ce que l'on a pas. Alors, si vous êtes proche de la personne qui vous a tapé dans l’œil et que tout d'un coup, vous vous mettez à ne plus vous intéresser à elle pendant un petit moment, elle va vouloir à tout prix se rapprocher de vous. Attention toutefois à ne pas paraître lunatique en utilisant cette méthode un jour sur deux, qui aura pour effet de faire fuir l'autre !

2. Jouez avec votre regard

Quoi de mieux qu'un regard accrocheur pour éveiller la curiosité de votre proie ? Ce jeu très sensuel peut vous permettre de faire passer le message sans rien dire. On y va en trois temps : un premier coup d’œil assez furtif, puis un deuxième un peu plus appuyé quelques minutes plus tard, et on termine par un troisième en soutenant le regard de l'autre. Frissons garantis !

3. Amorcez un contact physique

Sans non plus passer pour quelqu'un de lourd et toujours en étant respectueux, jouez sur le contact avec l'autre. Rien de mieux pour se rapprocher ! Effleurer un bras, une main, vous coller à l'autre, l'air de rien, peut faire beaucoup d'effet. Attention, certaines personnes n'aiment pas particulièrement que l'on entre dans leur espace vital : si vous sentez que la personne n'est pas réceptive, inutile de continuer au risque de l'importuner.

4. Engagez la discussion

On y pense pas toujours (ou du moins, pas assez !) mais parler avec celui ou celle qui vous intéresse peut être très efficace. Alors, on s'arme de courage et l’on tente d’aborder la personne qui nous plaît. Que lui dire ? Vous pouvez commencer par une phrase un peu surprenante (du type « excusez-moi, vous êtes vendeur ? » si vous êtes dans un magasin), qui fera sourire l'autre personne.  Le tout est de rester léger et de vous intéresser à l'autre tout en restant vous-même. Cela marche d'ailleurs très bien sur les sites de rencontre

Vous pouvez même annoncer à la personne que vous venez lui parler parce qu'elle vous plaît ! Elle se sentira flattée et vous marquerez des points avec votre sincérité.  

5. Soyez taquin

La drague c'est aussi faire naître une complicité entre les deux personnes. Comment fait-on ? En taquinant l'autre ou en la faisant rire. Alors, faites des blagues, taquinez l'homme ou la femme qui vous plaît : chatouille, surnom… Utilisez votre humour !

Cet article vous a été utile pour draguer ? Partagez-le à vos amis pour qu'ils profitent aussi de ces conseils ! 

Contenu similaire :