< Retour

Où faire des rencontres senior ?

Il n’est pas toujours évident de rencontrer quelqu’un après 50 ans, mais il n’est jamais trop tard ! Vous vous demandez comment faire des rencontres quand on est senior ? Nous vous donnons tous nos secrets et conseils pour retrouver le chemin de l’amour. Le premier : ne jamais perdre espoir !

Il n'y a pas d'âge pour faire des rencontres ! Aujourd'hui il existe de nombreux moyens pour rencontrer de nouvelles personnes : activités, associations, sites de rencontre pour séniors, etc. Lancez-vous et allez à la rencontre de l'autre. 

1. Rester ouvert(e)

C’est la première chose à garder en tête pour rencontrer quelqu’un ! En étant ouvert(e) vous donnerez plus envie aux gens de vous parler, de vous approcher mais vous serez également plus à l’écoute des opportunités qui s’offrent à vous ! Nous pensons notamment aux rencontres au hasard (aux courses, au marché, dans la rue) ou alors lors d’un dîner chez des amis.

2. Participer à des activités de groupes

Rien de tel que de faire des activités avec d’autres personnes pour rencontrer de nouvelles têtes. Pour ce faire, voici le types d’activités que nous vous conseillons : les activités sportives en cours collectif (yoga, football, course à pied, handball, etc.), les groupes de sorties amicales comme OVS (cinéma, randonnées, exposition en groupe), les activités culturelles en cours collectif ou stage (théâtre, peinture, musée, etc.). Dans ce cadre-là, les échanges deviennent plus naturels et vous pourrez rencontrer de nombreuses nouvelles personnes.

3. Devenir bénévole dans une association

Vous avez toujours rêvé de rejoindre une association pour une cause précise ou un thème précis ? Cette alternative pourrait donc vous correspondre. De plus, au-delà de l’aspect « rencontre », vous œuvrerez pour une bonne cause qui correspond à vos valeurs. Vous pourrez par exemple être bénévole dans une association pour vous occuper d’animaux, de personnes démunies ou alors une association culturelle, sportive, etc. Là encore vous serez en perpétuel mouvement et vous rencontrerez chaque jour de nouvelles personnes ! 

4. S’inscrire à un site de rencontres en ligne

Tout le monde n’est pas prêt à franchir ce pas, mais cette option reste l’un des moyens les plus faciles pour trouver l’amour.  Le mieux est de vous inscrire à un site de rencontres en ligne pour seniors comme DisonsDemain ou encore Nos Belles Années. Il n’y a pas de honte à avoir, beaucoup de personnes se trouvent dans la même situation que vous ! Et surtout vous n’avez rien à perdre (si ce n’est un peu de temps !) : parlez en ligne avec les personnes qui vous intéressent le plus et rencontrez seulement celles avec qui le courant passe.

Cet article vous a donné des idées ? Vous le savez aussi bien que nous, il n’y a pas d’âge pour aimer !

Contenu similaire :