< Retour

Où puis-je faire des rencontres ?

La vie de célibataire, c'est bien, mais vous aimeriez faire des rencontres… Où pouvez-vous en faire ? Comment rencontrez des personnes et peut être, votre futur grand amour ? Vous souhaitez faire des rencontres et pourquoi pas, trouver l'amour. Sauf que vous ne savez pas comment faire. Pas d'inquiétude, voici quelques conseils pour vous aider dans votre quête (voire conquête !)

1. Sortez de chez vous !

Faire des rencontres peut arriver tout à fait au hasard, sans que l'on y pense : dans un parc, au coin d'une rue, à la boulangerie… La seule règle est de sortir de chez vous ! Vous pouvez même rencontrer des personnes que vous connaissez, mais que vous n'avez pas vues depuis longtemps et qui sait... peut être qu'une amour pourra naître entre vous ? 

2. Sortez de votre zone de confort

Si vous allez toujours au même endroit, vous rencontrerez généralement toujours les mêmes personnes. Alors que si vous élargissez vos horizons, de nouvelles opportunités s'offrent à vous ! Changer de restaurant le midi, de supermarché pour faire vos courses... Vive la nouveauté !

3. Sortez avec des ami(e)s

Sortir avec des ami(e)s a deux avantages. Déjà, vous passerez une bonne soirée en leur compagnie et serez plus en confiance pour aller aborder des personnes. Ensuite, ces amis connaissent d'autres personnes, qu'ils peuvent vous présenter pour tisser de nouveaux liens d'amitié... et plus si affinité !

4. Participer à un speed dating...

Cela peut être juste pour le côté amusant, ou bien pour faire de vraies rencontres ! Le speed dating est un moyen simple de connaître des personnes et de vous donner envie de (peut-être) les revoir ! Renseignez-vous sur les speed datings organisés près de chez vous, et lancez-vous. N'oubliez pas de croire en votre potentiel de drague !

5. ...Ou à une autre sorte de « dating »

Le speed dating n'est pas le seul « dating » qui existe ! De nombreuses alternatives sont aujourd'hui proposées aux célibataires, suivant différentes activités. Le « cook dating » par exemple, permet d'apprendre à cuisiner entre célibataires, puis de faire plus ample connaissance autour du bon petit plat. Vous pouvez ainsi faire connaissance avec des personnes célibataires qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous ! Plutôt pratique pour faire la conversation, non ? Du « wine dating » (rencontre autour du vin) au « rallye dating » (découverte de sa ville), trouvez le dating qui vous convient et trouvez l'amour !

Multiplier les occasions de faire des rencontres, c'est multiplier vos chances de tomber sur l'âme sœur ! Vous préférez rechercher l'amour en restant chez vous ? Inscrivez-vous à un site de rencontre en ligne reconnu comme eDarling pour rencontrer des célibataires sérieux et impliqués. Et en plus, l'inscription est gratuite !

Contenu similaire :